BoursesBourse de voyage et de séjour pour les pays en développement Le comité d'organisation, avec l'appui de la Fondation « La Science Statistique », prendra les contacts nécessaires pour obtenir des bourses de voyage et de séjour destinées aux auteur·es de communications travaillant dans un pays francophone en développement. Les statisticien·nes ou chercheur·ses âgé·es de 35 ans au plus et issu·es de pays francophones en développement qui soumettent un projet de communication peuvent solliciter une bourse permettant de prendre en charge leurs frais. Les experts des organismes internationaux ne sont pas éligibles pour la bourse. Le cumul avec une autre source de financement n'est pas possible.
Bourse du groupe « Enquêtes, Modèles et Applications » de la SFdS Le groupe Enquêtes de la SFdS propose, pour les statisticien·nes ou chercheur·ses francophones de 35 ans au plus, résidant dans un pays de l'Union Européenne, hors France une bourse pour la participation à une manifestation scientifique organisée par le groupe (plus de détails dans ce fichier pdf). Celle-ci peut être demandée pour la participation au Colloque Sondages 2023.
Comment candidater ? Pour introduire une demande de bourse, le/la candidat·e doit, parallèlement à la soumission en ligne du résumé (court et long) de sa communication selon la procédure décrite à la page Soumissions, faire parvenir à l’adresse sondages2023[at]ined.fr, pour le 10 octobre 2022 au plus tard, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, d’une copie du texte long présentant sa communication et soumis en ligne, ainsi que d’une estimation budgétaire des frais de transport encourus fondée sur des documents attestant le niveau de ces frais. Le comité scientifique statuera sur les demandes reçues à l'automne. |
Personnes connectées : 1 | Vie privée |