Activités sociales

Plusieurs activités sociales (certaines activités sont soumises à un contingent de places) sont proposées le mercredi 22 mars après la journée de conférences :

Visites du quartier : visites organisées par les associations Promenades urbaines (avec l’architecte, paysagiste et historienne Elisabetta Cereghini) et Mémoire Vivante de la Plaine

Visite de l'Humathèque (ex-Grand Equipement Documentaire) : la bibliothèque du campus, l'Humathèque, dessinée par Elizabeth de Portzamparc, accueille depuis novembre 2021 les chercheurs et chercheuses en sciences humaines et sociales. 

Atelier Tawashi : Le tawashi est une éponge zéro déchet qu'on fabrique avec du tissu de récup. On s'en sert pour faire la vaisselle, laver la table… Venez découvrir comment en fabriquer une !

[COMPLET] Visite de la Basilique Saint-Denis : La basilique Saint-Denis se trouve à proximité du lieu du colloque. Elle est la nécropole des rois de France, et fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.

 

Dîner de gala

Un dîner de gala sera organisé le jeudi 23 mars au soir. Son tarif est inclus dans les frais d'inscriptions, mais l'inscription est obligatoire.

Il se déroulera de 19h30 à 23h30 au restaurant Le Bouillon Racine, situé 3 rue Racine, 75006 Paris.

Personnes connectées : 2